Challenge "New York en littérature"

Publié le par myletine

Challenge-new-york-en-litterature---well-read-kid

 

 

Un challenge sur New york, je ne pouvais que m'y inscrire. Organisé Emily, il s'agit de lire un maximum de titre avant le 01 novembre 2011.

 

 Je cite Emily :

 

"New York est une ville passionnante, foisonnante, cosmopolite, à découvrir absolument. Si j'ai eu la chance de m'y rendre, et que j'espère que j'aurais un jour l'occasion d'y retourner, tout le monde ne peut pas forcément traverser l'Atlantique. Aussi, j'ai décidé de lancer le challenge "New York en littérature". Le but est de lire, jusqu'au 1er novembre 2011, le plus de livres possible permettant de découvrir New York. "

 

 

Et, je vais me laisser tenter par :

 

Trilogie New Yorkaise de Paul Auster

Manhattan Transfer de John Dos Passos

Le temps de l'innocence d'Edith Wharton

Necropolis d'Herbert Liberman

Les vestiges de l'aube de D. Khara

Les new-yorkaises d'Edith Wharton

Ville noire, ville blanche de Richard Price

 

 

Et peut-être d'autres titres se rajouteront...

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Coucou ! je reconduit mon challenge New York pour une nouvelle année...Si tu veux renouveller le couvert pour 2012, passe t'inscrire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine :)<br /> <br /> <br /> Emily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je participe à ce challenge, donc nous aurons le plaisir d'échanger sur nos lectures. Je vois que tu as choisi les vestiges de l'aube, 1er roman de David S Khara, personnellement j'ai beaucoup<br /> aimé cette histoire (j'en parle sur le blog, mais peut être l'as-tu déjà vue ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais aller voir sur ton blog ton avis<br /> <br /> <br /> <br />