L'Arche des ombres T2 et T3 de Robin Hobb

Publié le par myletine

51lQTOgK3pL. SL500 AA300

 

Ce tome comprend les 3 titres suivants : Brumes et Tempêtes / Prisons d'eau et de bois / L'Eveil des eaux dormantes

 

Il est vraiment difficile de résumer ces tomes où  les personnages sont nombreux et où l'intrigue se complexifie.


Donc voici tout simplement la 4ème de couverture :

 

"Dispersés, les membres de la famille Vestritt affrontent les épreuves les plus imprévisibles : la capture de La Vivacia par des pirates dirigés par un chef impitoyable, le capitaine Kennit, qui rêve de devenir leur roi, l'embarquement de l'intrépide Althéa sur L'Ophélie, le sacrifice de la jeune Malta prête à s'unir avec un habitant du Désert des Pluies, l'invasion désastreuse du pays par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules et recluses pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Kef ria se rongent les sangs en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Le réarmement de Parangon, le navire fou échoué pendant des années sur un banc de sable et lancé à la reconquête de La Vivacia, permettra-t-il de contrer ce destin adverse ? Dans ce deuxième volume de L'Arche des Ombres, le lecteur s'embarque vers des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu tout espoir devant un monde qui s'écroule. Inéluctablement ?"

 

 

511qKR5yfeL. SL500 AA300

 

Ce tome comprend les parties suivantes : Le Seigneur des Trois Règnes / Ombres et Flammes / Les Marches du trône

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"A Terrilville, la situation est très confuse : le blocus du port a anéanti le commerce, la guerre civile a réduit à néant l'unité de la cité tandis que les incendies et les pillages la ruinent. Un tremblement de terre a détruit la cité des Anciens, au Désert des pluies. En mer, les combats font rage entre vaisseaux pirates et jamailliens. Séparé des siens, chaque membre de la famille Vestrit -Malta, Althéa, Ronica - aux prises avec des destinées contrariées, lutte de toute son énergie pour tenter de survivre. Plus loin, le redoutable Kennit se croit désormais le maître du monde et abandonne toute prudence. Dans ce troisième et dernier volume de L'Arche des Ombres, les affrontements font rage entre tous les partis. Mais les vérités éclatent et les destins s'accomplissent tandis que, mystérieusement, les prophéties d'Ambre prennent vie."

 

Mon avis sur la série :

 

Robin Hobb nous transporte comme dans L'assassin royal dans un monde fantastique mais qui reste très réel et dont les personnages surtout féminins  savent être proches de nous. L'intrigue est passionnante et j'ai lu les trois tomes à la suite sans me lasser et ayant du mal à décrocher.

Mais bon, j'ai un faible pour la fantasy et suis toujours émerveillée par la capacité que certains auteurs ont de créer un monde avec ses propres  rêgles et coutumes, sa géographie et son histoire,  à la fois lointain et proche de notre réalité. J'éprouve toujours en lisant ce type d'ouvrage un tel plaisir et un vrai sentiment d'évasion. C' est aussi un genre capable de nous faire réfléchir sur notre propre monde.

 

Bon, vous l'avez compris, je suis fan et l'assume....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article